Cookies

Publié le par Lau la Pirate

Cela faisait un moment que je n’étais pas venue sur mon blog, par manque de temps, d’envi et surtout technique, je n’arrivais plus à accéder à ma page d’administration du blog.

Heureusement tout est rentré dans l’ordre, donc je vais enfin pouvoir reprendre ma rédaction d’article pour le bonheur des un et le malheur des autres.

Pour recommencer je vais mettre la recette de mes cookies, pour ceux qui les ont déjà goûtés et bien sur pour les gourmands aussi.

Cookies : environ 25

Ingrédients

-                  75g de farine

-                  75g de maïzena

-                  1 cuillère à café de levure chimique

-                  100g de beurre mou

-                  150g de chocolat noir en morceaux

-                  100g de sucre

-                  1 œuf

-                  1 cuillère à café de vanille en poudre

-                  1 cuillère à café de cannelle

-                  Et beaucoup d’amour

Technique

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)

Mélanger le beurre mou avec le sucre dans un récipient.

Ajouter l’œuf et mélanger.

Ajouter progressivement le mélange farine + levure + maïzena à la pâte et mélanger.

Ajouter les morceaux de chocolat (moi je prends une tablette et je coupe des petits morceaux)

Sur une plaque ou plat allant au four mettre une feuille de papier pour la cuisson.

Faires sur le papier des petits tas avec une cuillère à café, les espacer car ils vont s’étaler pendant la cuisson.

Cuire minimum 12min au four à 180°C, mais surveiller la cuisson suivant les préférences de texture (cookies moelleux ou croustillants).

 

Cette recette est très simple le plus dure c’est de surveiller la cuisson.

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article