Cancer 2010

Publié le par Lau la Pirate

Bon je me lance, il s’agit du 3ème article sur le cancer, depuis le dernier il y environ 3/ 4ans d’écart, pendant cette période beaucoup de choses sont arrivées.

Et oui malheureusement, environ 1an et demi après mes métastases au poumon et au foie, rebelote. Donc, relaparotomie et rehépatectomie et bien sur chimio pendant 6 mois. Mais cette fois-ci, je n’étais pas bien du tout, j’avais l’impression de planer un peu, et au moindre effort j’étais fatiguée.

Normal, après environ 2 mois, on c’est aperçu que j’avais une thrombose dans la veine cave et du liquide entre le poumon et la plèvre, j’ai même fais une anémie, la totale. Période très dure, et avant que l’on découvre que j’avais fait une récidive,

j’avais entreprit une formation pour devenir magasinière, et donc pour être opérer j’ai prit un arrêt de travail de 15 jours voir plus avec les complications. Mais j’ai finit ma formation et eu mon diplôme, sans signaler mon état de santé à l’organisme de formation.

 

Une fois tous mes problèmes de santé derrière moi, j’ai travaillé en intérim comme magasinière. Et encore une fois une tumeur de m…… a fait son apparition sur ma paroi péritoine, donc rechimio. J’ai continué a bossé le temps que l’on mette en place les traitements, ainsi en novembre 2009 retour à l’hôpital de jour de Bergonié (Bergo pour les habitués).

Cette fois-ci je me suis mise en arrêt de travail, afin d’avoir un revenu, mais au bout de 6 mois plus rien, car je n’avais pas assez travaillé. Donc, depuis nous vivons sur le seul revenu de mon époux, je pense que je vais aller voir une assistante sociale, pour voir si elle peut m’aider a trouvé un peu de travail administratif, car je ne demande pas l’aumône. Je souhaite m’occuper et participer un peu au revenu du ménage, car financièrement c’est de plus en plus juste.

Je ne sais pas quand les chimio cesseront, j’en suis à 15 séances depuis cette nouvelle rechute et mon oncologue m’a dit que l’on continuait celles-ci pour une période indéterminée, suivant les résultats des futurs scans de contrôle. Et si il le faut avec des pauses, je ne sais pas si mon corps va supporter cela encore longtemps, marre de tous cela.

J’aimerais enfin vivre pour vivre et non pas vivre pour survivre. Je souhaite être normale, et que mon fils et mon mari retrouve une maman et une femme en pleine santé. J’ai des envies des projets plein la tête, que je veux réaliser rapidement, je ne veux pas perdre mon temps pour des bêtises. J’ai même commencé mon testament, c’est essentiel je trouve, afin d’avoir l’esprit tranquille pour les personnes que l’on aime.

A part ces problèmes de santé, j’ai quand même le moral, car je suis très bien entourée par ma famille et mes connaissances n’ont pas fuient lors de l’annonce de ma maladie.

Alors ce n’est pas parce qu’on est malade qu’il faut être triste, la vie apporte tout de même des moments heureux, où de simples plaisirs vous apporte du bonheur. Car, je pense que si l’on pleure trop sur soit même, on fait fuir les gens pas malades, et ainsi on peut vite se retrouver seul.

Courage à tout les personnes atteintes d’un cancer, et aussi d’une autre maladie, gardez l’espoir d’une guérison, et profitez des moments de plaisirs.

 

Publié dans Cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article