Pompe à essence

Publié le par Lau la Pirate

 
Fin août nous avons, suite aux travaux dans la maison, été en Auvergne. Afin de récupérer notre fils en vacances chez sa tante.
Ma sœur vie à la campagne pas loin d’Issoire pour ceux qui connaissent la région. Et bien sur en allant nous promener nous avons trouvés des trucs sur lesquels Eric a tout de suite flashé. Pour ceux qui ne le savent pas mon mari adore les coccinelles et les objets anciens en rapport avec les vieux véhicules (plaque émaillée, pompe à essence, bidon d’huile).
Et donc lors de cette ballade nous sommes tombés sur une vieille pompe à essence que voici : 

HPIM2223-copie-1.JPG 

Bien sur Eric a demandé au propriétaire de cette relique s’il voulait bien lui céder, celui-ci a accepté.
Le lendemain à 6h30 du matin voilà mon Eric qui part démonter cette pompe, afin de la mettre dans notre voiture pour le retour à Bordeaux vers 8h00 ce même jour. Nous sommes rentrés avec cet objet dans le coffre de notre véhicule, heureusement que celui-ci est grand, je pense qu’il aurait été malade de la laisser chez ma sœur en attendant de la récupérer.
Après un petit nettoyage voilà à quoi ressemble cette pompe, qui va finir en bar pour notre salle à manger : 

HPIM2313.JPG


Alors Maman tu va bientôt récupérer notre bar en pin.
A notre prochaine visite en Auvergne Eric va explorer tel Indiana Jones pour trouver des objets en rapport avec sa passion. Et moi j’aimerais aller faire un tour du coté des volcans et de Vulcania.

Publié dans Voitures et dérivés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article