Tiramisu

Publié le par Lau la Pirate

Le 15/09/2010

Samedi dernier nous recevions des copains et pour cette occasion j’ai voulut faire un dessert que je n’avais jamais fait.

Un tiramisu, donc je suis allée sur la toile pour trouver une recette et bien sur j’ai trouvé mon bonheur.

Le gâteau était bon et pas trop difficile à réaliser, voici la recette :

Ingrédients : environ pour 8 personnes

3 œufs

60g sucre roux

250g de mascarpone

36 biscuits à la cuillère, voir plus

Environ 250 à 500mL de café fort (pour ma cafetière le dosage est 6 grandes tasses eau et 7 doses de café) environ la même quantité de café que de tasse.

20g de chocolat en poudre non sucré

40g de nutella

2 cuillères à soupe de lait

2 sachets de sucre vanillé

Méthode :

Faire le café noir.

Séparer les blancs et jaunes d’œufs.

Mélanger les ingrédients suivants : jaunes d’œufs + le sucre + le mascarpone.

Monter les blancs en neige et les mélanger délicatement à l’appareil ci-dessus, mettre ce mélange A de côté.

Préparer un mélange nutella + lait, mettre de côté.

Mettre 1 sachet et demi de sucre vanillé dans le café.

Prendre un moule à manquer rond diamètre 25cm.

Tremper les boudoirs dans le café et les disposer dans le fond du moule en faisant une première couche hermétique.

Ensuite continuer en mettant une couche de boudoir sur le contour du moule.

Mettre le mélange nutella + lait sur les boudoirs au fond du moule.

Verser la moitié du mélange A par-dessus le nutella.

Refaire une couche de biscuits trempés dans le café.

Ajouter le reste du mélange A par-dessus.

Disperser le chocolat amer sur le gâteau.

Puis le reste de sucre vanillé.

Mettre le Tiramisu au moins 4 heures au réfrigérateur.

 

Voilà ce n’est pas plus dur que cela, en plus pas de cuisson l’idéal. Mais attention en servant, le gâteau est un peu mou.

Bon appétit !

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article