Cancer 2004

Publié le par Cerenlau


Association JSC

 

Il y a quelques mois j’ai découvert sur internet un site sur le cancer destiné aux jeunes.

Mais c’est surtout son forum qui a retenu mon attention. J’ai trouvé ce forum sympathique où les membres discutent de cette maladie mais aussi de divers sujets.

Voici les coordonnées de cette association : 

 Jeunes Solidarité Cancer

 14, rue Corvisart 75013 Paris

01/53/55/24/72 

 

Je me suis rendue compte qu’il y avait des enfants et des jeunes atteints de cancer, ce que je n’avais pas constaté lors de mes séances de chimio à la clinique où j’étais suivi. Je ne voyais alors que des personnes âgées. Et je me suis posée la question suivante "comment à cet âge là on peut avoir envi de se soigner quand l’heure de sa mort est proche". Je pense que l’envi de vivre est la plus forte et qu’à tout âge on a le droit d’avoir de bons moments même si ils sont courts.

 

Depuis peu je suis membre de l’association, parce que je me sens impliquée dans la lutte contre cette maladie. Ayant moi-même été atteinte d’un cancer il n’y a pas si longtemps. Et j’espère bien que ma guérison est totale et que je n’aurais jamais de récidive le reste de ma vie. Car j’ai la trentaine et beaucoup d’interventions médicales derrière moi et j’espère bien vivre normalement maintenant. Je ne suis pas du genre a me plaindre n’étant pas douillette, et j’ai une volonté d’acier face à la maladie mais là j’en est marre. Comme on peut le dire "la coupe est pleine".

Et j’avoue que maintenant je suis très angoissée lorsque je dois faire des examens de santé. 

Mais passons, c’est pour vous parler des guides et autres objets réalisés par l’association que je fais cet article.

  

Suite à ma demande à JSC d’obtenir des brochures de l’association pour la faire connaître dans ma région. Marie-Aude la Vice-présidente de JSC m’a gentiment fait parvenir tout un carton de documentation. Je vais donc rapidement distribuer ces documents auprès de spécialistes de la santé et de mon entourage.

Je trouve les petits guides très bien réalisés, ils sont faciles à lire et très colorés, j’ai même appris des trucs. Mais se que j’ai trouvé de vraiment utile c’est le carnet de bord de JSC. Il s’agit d’un agenda pour le malade à remettre en début de traitement pour un cancer où l’on peut tout noter. J’aurai bien aimé lors de mon traitement avoir un tel support car j’avais tendance à perdre la mémoire. Je vais essayer de voir avec la Ligue sur Bordeaux pour que les malades puissent obtenir cet outil très utile.

JSC publie aussi un bulletin "Planète", mais je ne sais la périodicité de publication. Il existe aussi divers objets JSC (tee-shirt, pin, tapis souris, etc). 

Voilà j’ai fini pour aujourd’hui et merci à toutes les associations qui soutiennent les malades atteints d’un cancer ainsi que leurs proches.

Publié dans Cancer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article